On pourra lire utilement cet article:
Que dit on sur le web de votre entreprise? Et comment faire taire la rumeur
http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/44/dossiers/communiquer/reputation-que-dit-on-de-votre-pme-sur-le-web-02-04-2010-92547.php?
Déjà abordé ici, http://viguiesm.fr/de-la-rumeur-ou-du-remede-pire-que-le-mal/
http://viguiesm.fr/peut-on-dire-tout-et-nimporte-quoi-sur-internet/
http://viguiesm.fr/que-se-passe-t-il-a-tlf-ou-le-remede-est-il-pire-que-le-mal/
Rumeur ? Comment faire taire une rumeur par exemple sur un comportement soi disant alcoolique (alors que je ne suis que workalcoolique) ?
Rumeur ? encore entendue plusieurs fois récemment sur le fait que j’aurai pu postuler à toutes les offres d’emplois qui se libéraient, à l’Union des Fédérations de Transport notamment, ce que j’ai toujours démenti. Comment prouver le contraire alors que seuls 4 ou 5 CV ont pu circuler en 15 ans, et encore à des moments bien ciblés, de chômage notamment. Ainsi, le genre d’article ci-joint émanent du flash à une certaine époque ont pu faire du mal, même si seuls des prénoms étaient cités, les spécialistes se reconnaissant forcément. Le rédacteur en chef du flash de l’époque, ancien Unostra et aujourd’hui à la retraite « Harry Potin », m’avait dit que si ce genre d’articles faisait réagir, c’est qu’il n’y avait pas de fumée sans feu… Mais quand même.
Tiens, et à propos d’alcool, Français et alcool ou en est-on ?
Un bon article http://www.20minutes.fr/societe/1135913-20130411-francais-boivent-moins-mieux mais qui ne fait pas bon ménage avec la route http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/04/10/Poids-lourd-au-fosse-le-chauffeur-etait-ivre-1405129