Mobilisation contre l’écotaxe: a suivre???

Même si le grand public n’a rien entendu, être reçu durant plus de 2 heures au ministère, faire la « une » de France Route, du flash transport et de l’OT, c’est déjà une victoire. J’ai eu Amar, William et d’autres, merci de me donner votre mel pour la revue de presse et photos…

Le combat n’est pas fini, et le ministère a été sensibilisé et a pris la mesure du réel problème que pose l’écotaxe et sur la bombe à retardement qu’elle représente. Vous recevoir dès 8h30 un lundi matin est déjà un exploit. Vous avez appris à vous connaître, nous avons nos portables, si rien ne bouge, la prochaine fois, plus et mieux organisés, vous serez des milliers.

Que l’AFP soit là, que la principale fédération de transporteur appelle les Renseignements Généraux pour prendre des nouvelles (et non pour en donner) est la preuve qu’ils étaient dépassées. Vous avez montré ce que l’on peut faire sur le périphérique avec quelques véhicules.

La problématique du travail illégal, du cabotage et des contrôles a été posée.

Quelle que soit la suite, vous êtes « la base » et vous êtes incontournables, vous pourrez vous regarder dans la glace demain et vous dire « j’y étais, et j’ai tout fait pour m’y opposer ».

Bravo à vous,

YV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *