Le gouvernement précédent s’est beaucoup targué d’avoir supprimé la taxe professionnelle, argument souvent repris par nombre de communes (et notamment la mienne, l’une des « taxe pro » les plus élevées de France) pour justifier de leur manque de moyens.
C’est oublier que la fameuse taxe inique n’a pas été supprimée mais remplacée par la CET d’une part et la CFE d’autre part. Hors concernant cette dernière, un certain nombre de « coups de massue », particulièrement à l’attention de TPE-PME se font jour, voir les 2 articles suivants bien documentés.
Que les transporteurs routiers se rassurent, ceux qui avaient des immobilisations corporelles importantes du fait de l’achat de véhicules sont moins concernés. Mais pour les simples prestataires de services, l’intérêt fiscal est nettement moins sensible…
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121119.FAP5584/cfe-le-gouvernement-examine-un-lissage.html
sur ce dernier article, Viguié Social Mobilité dispose des outils pour diminuer l’assiette du Versement Transport et aider les entreprises abonnées à exonérer de cette taxe leurs grands routiers (1,5% à 2,60% de la masse salariale en Ile de France!).
et encore plus récemment (le gouvernement semble avoir entendu) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/20/20002-20121120ARTFIG00764-une-solution-pour-les-victimes-de-la-cotisation-fonciere.php
Si la CENI peut appliquer ce que l’Asadho lui propose et les conseils des intervenant a travers les commentaires on peut espérer a une élection transparente dans le cas contraire la CENI sera conséquent et responsable de tout ce qui pourrai arriver au pays après les élections. Nous demandons le concours de parlementaire le peuple (nous) vous a élus pour défendre l’intérêt de la nation et non l’intérêt d’un individu. Si non les sanctions des urne sont la.