Nouvelle menace de taxation sur les CDD

Déjà en 1999, le gouvernement de l’époque (déjà socialiste avec Jospin avait proposé de taxer plus fortement les CDD avant de faire machine arrière, la profession du déménagement ayant notamment écrit au Ministre des transports Gayssot et à la ministre du travail Aubry pour protester.

En effet dans certains secteurs, l’usage de CDD n’est pas un abus, mais correspond aux réalités de la profession compte tenu de son caractère cyclique et saisonnier.

C’est le cas des travaux agricoles, en station de ski, des « extras » dans la restauration, des intermittents du spectacle, ou encore dans le déménagement des saisonniers et:ou journaliers. Les taxer plus encore reviendrait à mettre plus encore en difficulté des entreprises exsangues, mais serait un non sens économique.

http://lentreprise.lexpress.fr/recrutement/michel-sapin-propose-d-augmenter-les-cotisations-chomage-sur-les-cdd_35162.html

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202145517768-taxation-des-emplois-precaires-l-interim-renvoie-le-sujet-sur-les-cdd-339098.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *