Nouvelle hausse des péages en 2013

L’Etat vient de valider un relèvement du prix des péages l’an prochain. Selon Le Parisien, http://www.leparisien.fr/economie/encore-une-hausse-des-tarifs-des-autoroutes-05-12-2012-2381545.php la hausse serait de 1,18 à 2,24% à partir du 1er février 2013. La machine à cash tournera encore à plein pour les sociétés d’autoroutes.

Dès le 1er février 2013, Il y aura donc (encore) une augmentation des tarifs des péages qui devraient être entre 1,18 % et jusqu’à 2,2 %. L’Etat a été pour le moins discret sur la chose et aurait déjà donné son feu vert, or il me semblait que les organisations professionnelles devaient désormais être consultées.

Après une hausse moyenne de 2,6% cette année, les tarifs des autoroutes vont progresser une nouvelle fois l’an prochain, le quotidien Le Parisien évoquant à sa « Une » un chiffre entre 1,18% à 2,24%. Et l’on sait que les hausses pour les poids lourds sont en général plus élevées.

Entre l’éco taxe sur les nationales dès juillet, la hausse des péages et la taxe à l’essieu (la double peine dont on ne parle pas ou peu d’abrogation), il va être dur de trouver un itinéraire non taxé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 1+2=?