Le mois de mai, avec ses traditionnels ponts et jours fériés. Travaillés ou non travaillés, lesquels doivent être payés ou non et à quel taux (en fonction de l’ancienneté)
Une bonne fiche de synthèse sur le site du ministère du travail, sachant par ailleurs qu’il vous appartient également de vous référer à la convention collective pour les 5 jours fériés (sur 11) déterminés par elle, mais aussi sur les taux de rémunération qui se trouvent en bas des barèmes conventionnels de salaires.
Pour en savoir plus, nous consulter, ou voir: http://www.pratique.fr/jours-feries-ponts.html
et où l’on parle des déménageurs (qui râlent): http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux/qu-y-a-t-il-sous-les-jolis-ponts-de-mai-a12903.html
et pour la journée solidarité ? Ce n’est plus le lundi de pentecôte depuis quelques années, ce jour étant redevenu férié, mais le principe de cette journée existe toujours.http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-journee-de-solidarite,1021.html#sommaire_1.
Et pour Viguié Social Mobilité ? Nous resterons joignables et connectés (comme de nombreux autres jours fériés), c’est notre solidarité à nous. A très bientôt donc . En tout cas, à la SNCF c’est un jour comme un dimanche!!!
http://www.widoobiz.com/actualites/infographie-les-jours-off-des-entrepreneurs/34343?