Demande de renouvellement de licences de transport

Vos licences de transport qui ne sont valable que 5 ans doivent être renouvelées ? Vous avez droit à autant de copies conforme que vous avez de véhicules (et dès lors que vous avez une capacité financière suffisante).

La démarche peut être réalisée très simplement en ligne auprès des DREAL et dont vous trouverez ci-après les correspondants http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CFA_Demosten-08-08-2013.pdf et toutes les informations sont accessibles sur le site service public. http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R21326.xhtml ainsi que les formulaires https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13437.do . Autant les licences ne sont plus nominatives (les immatriculations ne figurant plus, vous pouvez les affecter à n’importe quel véhicule), autant rouler sans licence ou avec des licences périmées vous expose à des sanctions, voire à l’immobilisation de vos véhicules en cas de contrôle sur route ! Voire à des peines équivalentes selon le code des transports au fait de rouler sans inscription au registre ! Soit jusqu’à 1 an de prison et 15 000 € d’amende! Article L3452-6 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023086525&idArticle=LEGIARTI000023071427&dateTexte=&categorieLien=cid Tous les documents administratifs sont en ligne : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-formulaires-du-transport.html la simplification administrative est en marche ! Mais attention quand même Liste des pièces à fournir :

  • Formulaire CERFA 13437*02
  • Liste du parc de véhicule
  • K Bis de moins de trois mois
  • Liasse fiscale complète ( Dernier bilan normalisé pour les micro-entreprises)
  • Attestation nominative de cotisation à la retraite des cadres

Attention : N’oubliez de pas fournir le CERFA 13437*02 renseigné et signé par un expert comptable accompagné de la liasse fiscale complète. Tout dossier incomplet retarde le renouvellement des titres.

PS : en cas de retard, consultez nous, nous pouvons vous aider

10 réflexions au sujet de « Demande de renouvellement de licences de transport »

  1. Bonjour Monsieur,

    Nous voulons demander des licences supplémentaires, mais il y a deux dossiers que nous ne savons pas ce qu’il s’agit.

    1. Le dossier liste du parc de véhicule. Il faut justement donner une liste en marquant des informations des véhicules? Ou nous donnons les copies de tous les carte grise?
    2. Vous n’avez pas marquer des dossiers s’agissent le capacité financière. Ça sera quel dossier correspondant au ce sujet?

    Dans l’attente de votre réponse, je vous pris d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
    Arion

  2. Bonjour j ai perdu ma capacite j ai recu une attestion avec mon numero de capacite signe par le sous prefet mais j ai perdu egalement mes licences est ce que je peux les redemander et ci c le cas comment je dois faire et ca fais 3ans que mes licences sont perimee merci d avance et a bientôt

  3. Bonjour,
    Ma licence de Transport à fini en janvier 2016.
    Je fait une nouvelle demande de licence.
    je viens vers vous pour avoir des conseils pour ce dossier.
    Cordialement

  4. bonjour
    je vais envoyer mon renouvellement de licence mais a quelle adresse postale. merci de me répondre . je suis a valence dans la drome 26 . a quelle personne. merci jpierre

  5. Bonjour, m’a licence est arrivé à expération après ma première année d’exercice elle a été renouvelé de 10 mois est ce normal ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *