Statistiques blog: Qui êtes vous?

Vous êtes entre 1000 et plus de 2000 à nous suivre chaque semaine, avec des « pointes » parfois à plus de 350 par jour en fin de semaine, soyez en ici remerciés.

Toutes les consultations de pages à partir d’un ordinateur sont comptabilisées pour une visite donnée. Les visites sont identifiées de manière univoque à partir de l’adresse IP et de la reconnaissance du navigateur. Comme il est possible que plusieurs personnes partagent un même ordinateur (p. ex. dans les cybercafés), le nombre de visites n’est pas identique au nombre de visiteurs.

Pour être tout à fait réaliste, seule une moitié d’entre vous vient de France, et constitue un public « cible » de BtoB en langage de Marketing. En effet, une moitié d’entre vous venant des Etats Unis et de la Chine, la France n’est que la 2ème destination voire la 3ème certaines semaines de mes visiteurs. Une analyse plus fine des provenances me laisse supposer qu’à Mountain View, Beijing, Palo Alto, White Plain, Santa Cruz, Cold Water, Seattle voire Kiev, il existe de grosses data bases voire de gros ordinateurs chargés de surveiller tout ce qui se dit dans le monde, car je n’y connais ni transporteurs routiers, et encore moins de déménageurs.

Un accès avec clé anti spam à la rubrique contact limite d’ailleurs ces intrusions étranges.

Mais une fois retirés ces lecteurs de destinations exotiques, l’analyse de votre provenance (métropolitaine) et des pages que vous visitez le plus (index et page d’accueil, puis dématérialisation de la paie, casier judiciaire, prévoyance, perte d’indépendance, ou nominations,…) donne une idée assez précise de qui vous êtes et de ce qui vous intéresse.

Attention, « big brother is watching you ».

Jour Date Visites

lundi 12-nov.-12 235

mardi 13-nov.-12 231

mercredi 14-nov.-12 316

jeudi 15-nov.-12 220

vendredi 16-nov.-12 234

samedi 17-nov.-12 168

dimanche 18-nov.-12 166

Somme 1 570

Moyenne 224

Parmi les mots clés, casier judiciaire, employeur, transport ou éco-taxe étaient parmi les mots les plus utilisés la semaine dernière.

http://oolongmedia.ca/pourquoi-les-pme-se-fichent-de-leurs-statistiques-de-frequentation-sur-leurs-sites-web/?goback=%2Egde_1416777_member_190056651

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *