Rapprochement des syndicats patronaux : une nouvelle étape ?

Sujet déjà abordé récemment plusieurs fois ici, http://viguiesm.fr/evolution-du-paysage-et-de-la-representativite-patronale/ ou là http://viguiesm.fr/projet-de-loi-sapin-representativite-patronale/ , les grandes manœuvres patronales ont commencé.

La guerre de l’écotaxe, la loi de 2008 sur la représentativité syndicale, celle à venir sur la représentativité patronale, mais peut être aussi tout simplement la crise et les finances des entreprises et de leurs syndicats conduisent à la réorganisation des organisations professionnelles tant de fois annoncée et autant de fois repoussée. Les lignes bougent et en tout cas TLF et la FNTR annoncent cette semaine plus que leurs fiançailles cp-fntr-tlf-040314 ou aussi http://www.e-tlf.com/french/position/presse/COMMUNIQUE_COMMUN_UNE_NOUVELLE_ETAPE_CL.PDF

Dans ce grand jeu de go ou de poker menteur, on parle de façon de plus en plus insistante d’un regroupement de tout ou partie de ces organisations professionnelles plus ou moins proches du transport dans une nouvelle « maison du transport » comme il en existe déjà dans le Nord, à Nantes ou ailleurs. laurel hardyEt tout cela avec la bénédiction du groupe Klesia né de la fusion de D&O et Mornay et dont le prochain déménagement est annoncé au Pont Cardinet dans le 17ème arrondissement. Les grandes manœuvres dans les mutuelles (qui doivent passer rapidement de 11 à 4) fait d’ailleurs également l’objet d’un article spécifique http://viguiesm.fr/do-klesia-et-malakoff-mederic-grandes-manoeuvres-dans-les-assurances/ . Occasion est donc trouvée de mutualiser les moyens et de créer des synergies. Et l’avis des entreprises, adhérentes et néanmoins cotisantes dans tout çà ??? Il semble qu’à ce stade il ne leur soit pas réellement demandé.

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