Pourquoi les spécialistes de la route sont-ils évincés des organisations professionnelles du transport au moment ou arrive l’Ecotaxe ?

Après le départ assez brutal du délégué des affaires routières de TLF en 2011 puis chez les déménageurs fin 2012, nous apprenons ces derniers jours la mise à l’écart des 2 spécialistes de la route, de l’écotaxe, des chartes CO2 et de tout ce qui touche au camion dans la principale fédération du transport, où l’on annonce également que la guerre de succession serait ouverte. Toutes ces personnes ont suivi très en amont les dossiers environnementaux: ecotaxe, affichage des émissions CO2, (obligatoire aussi à partir de septembre http://viguiesm.fr/obligation-daffichage-des-emissions-de-co2-dans-le-transport/) ou encore charte CO2 http://viguiesm.fr/objectifs-co2-suite/ mais l’expertise technique sur ces dossiers se perd, alors que la menace sur l’ecotaxe se précise.

Ces départs font suite à d’autres (assez violents) dans la fédération logistique, mais également de l’Unostra.

Dans le même temps, des « poids lourds » de certaines fédérations, des spécialistes des matières dangereuses, voire la société d’un ancien président, ou encore des loueurs avec conducteurs « historiques » changent de fédération. Après le départ d’hommes (et femmes) du « social », les grandes manœuvres sont donc en cours et le dossier explosif de l’écotaxe pourrait encore continuer de rebattre les cartes… pour plus d’Union ????

Pendant ce temps, celui que certains journalistes surnomment le « José Bové du transport » annoncera son plan d’action contre l’écotaxe lundi.

voir notamment l’Officiel http://www.wk-transport-logistique.fr/Recherche/Resultat/e07de42a5d85281b28616fed1c6de137/1 ou le site des routiers qui a déjà  vendu la mèche. Pour ceux qui veulent voir la position de TLF, la voilà, COMMUNIQU__DE_PRESSE__ECOTAXE_2013_7_JANVIER, l’OTRE mobilisant par sa pétition sur Facebook notamment pour la grève de l’abonnement aux badges de l’ecotaxe http://www.facebook.com/pages/Transporteurs-boycottez-labonnement-aux-badges-de-l%C3%A9cotaxe-poids-lourds/391253024299362

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 4+4=?