Pas de bonnes nouvelles sur le front du prix et de la fiscalité des carburants.

Après mes inquiétudes de la semaine dernière http://viguiesm.fr/le-gouvernement-veut-a-nouveau-taxer-le-diesel/ , pas de vent d’optimisme.

http://www.leparisien.fr/economie/batho-la-hausse-de-la-fiscalite-du-diesel-parait-incontournable-21-02-2013-2586883.php

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-prix-de-l-essence-depassent-1-60-euro-le-litre-au-plus-haut-depuis-aout-813249#xtor=EPR-226

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/62646/fiscalite-des-carburants-peu-d-allegements-en-vue-pour-les-transporteurs-en-2013.html

Il faudra que l’on m’explique quand même un jour pourquoi avec un gazole à 1,41 (mini) moins 5 centimes (et même moins 8 centimes) de récupération de TIPP nous sommes « au taquet » du prix plancher en France, alors qu’à 1,28 € au Luxembourg, il n’y a pas de problème… http://www.carbu.lu/official_prices.php . Pourquoi passer sans préavis et rétroactivement à 3,21 centimes de récupération, et « que donner, c’était donner, mais reprendre, c’est voler » http://www.douane.gouv.fr/data/file/8110.pdf.179625_10151315691308932_1609902861_n

C’est que mon comparatif est TTC alors que le gouvernement se base sur le H.T peut être ???

 

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