JOURNEE PROFESSIONNELLE REGIONALE OTRE Ile de France Vendredi 6 avril 2018

PROGRAMME

Madame, Monsieur, cher adhérent, cher invité,

Nous avons le plaisir de vous convier à votre journée professionnelle annuelle de l’OTRE Ile-de-France qui se tiendra comme l’an dernier à Gonesse, dans le nouveau centre de formation de Promotrans, Gonesse – Le Bourget, Rue de la Ferme Saint-Simon – 95500 GONESSE, vendredi 6 avril 2018 à partir de 14 h Plan d’accès au lien ci-après et inscription au lien ci-après ou en retournant le bulletin joint.

Se tiendra également sur place une matinale consacrée Santé et Sécurité dans le transport co-organisée par l’OTRE Ile-de-France, Promotrans et Klesia.

 14 h : arrivée des adhérents et partenaires, Café d’Accueil, Visite du Site Promotrans et test du simulateur de conduite pour ceux qui le souhaitent

 14h15-16h30 tables rondes – Ateliers thématiques

animés par des spécialistes et ouvertes à vos collaborateurs

Table ronde 1 : 14h15-15h : Le véhicule de demain : Gaz ? Electrique ? hybride ou autonome ?

Avec la participation de GRDF, Iveco, Tesla (sous réserve), Airmeex, Stéphane Levesque de l’Union Routière et de professionnels des véhicules de demain.

Table ronde 2 : 15h – 15h45 : Comment faire face à la pénurie de main d’œuvre et aux difficultés de recrutement ?

Avec : l’OPCA Transport et l’OPTL Transport, une représentante de « Paris pour l’emploi », de sociétés d’intérim, du groupement Geyvo et de Pôle Emploi pour aborder les méthodes de recrutement par simulation

Table ronde 3 : 15h45-16h30 : La digitalisation, élément de simplification dans les Transports?

A l’heure du développement de la digitalisation, de la numérisation et du « transport 2.0, » la digitalisation est partout : cartes grises, visites médicales, Procès verbaux et FPS, DSN phase 3, DAS, EFI pour les impots et demain retenue à la source, animée par des professionnels de la digitalisation qui ont des réponses à apporter à la profession.

DASHDOC Sur la Dématérialisation de la lettre de voiture

La DRIEA sur la Dématérialisation des démarches administratives

Vincent LEPRINCE de BPWeb

16h30- 16h45 : Pause dans les Stands, visite du site, essai de simulateur

16h45 – 17h30 AG statutaire réservée aux adhérents :

Rapport moral et financier et la parole est aux adhérents :

Dumping social, cabotage illégal, paquet routier, infrastructures et leur financement, transition energétique, moment de débat avec l’OTRE Nationale

17h 30 – 18 h00 Pause dans les Stands, visite du site essai de simulateur

18h00 – 19h 30 : Débat de clôture Mobilité: quel transport routier pour demain ? le Transport « humain » est-il amené à disparaitre ?

Animée par Natalie GRANGE, rédactrice en chef adjointe du Bulletin des Transports et de la Logistique avec :

Des représentants de l’Etat, élus d’Ile-de- France et/ou ? de la ville de Paris

1- Valérie Pécresse (sous réserve et en cas d’empechement de Valérie Pécresse, Stéphane Beaudet, Alexandra Dublanche ou Jérôme Chartier)

 2- Jacques legaignoux, Directeur régional adjoint Transports à la DRIEA

3- Christophe Najdovski, adjoint – Transports, voirie, déplacements et espace public à la Mairie de Paris

4- Grégoire Leclercq, Fondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation et de la fédération des Auto-entrepreneurs,

5- Jerome Libeskind, Logicités, expert en logistique urbaine,

6- Bernard Gaisset ancien directeur général de l’ACMS, Conseiller du Président, Services de Santé au Travail, spécialiste des questions de santé au travail, et notamment sur les conséquences de la plateformisation sur la santé.

Thème du débat : Transport participatif, « destruction créatrice », développement des plate-formes d’intermédiation, digitalisation, ubérisation, dernier KM, véhicule sans chauffeur, pour quel financement des infrastructures ? salariat ou non salariat ? quel est l’avenir du transport routier en Ile-de-France?

19h30 clôture par le Président Laurent Galle

De 19h30 à 22h

Apéritif dinatoire (offert par nos partenaires fournisseurs) dans les stands dans l’espace partenaires et challenge de conduite de course par équipe et en simultané sur simulateurs avec de nombreux lots à gagner.

Tombola et tirage au sort des cadeaux dont un week-end pour deux en relai et Château, un stage de conduite sportive sur piste mais en sécurité ainsi qu’un repas gastronomique à gagner et de nombreux autres lots offerts par nos 35 partenaires fournisseurs dont la plupart seront présents et nous accompagneront tout au long de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *