Compte pénibilité, va-t-il falloir y passer ?

En complément de tout ce que nous avons déjà pu dire ou écrire sur le sujet, http://viguiesm.fr/compte-penibilite-les-decrets-sont-parus/ analyse intéressante du journal du net, http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/16780/compte-penibilite-le-mode-d-emploi.html? Mais aussi, va-t’il falloir s’y mettre ou pouvons nous y échapper (au delà du report d’un an de la prise en compte de certains facteurs (les plus impactants dans le transport)laurel hardy

http://www.myrhline.com/actualite-rh/le-compte-penibilite-il-va-falloir-s-y-mettre.html

En tout cas, la CNAV ouvre un site internet dédié http://www.preventionpenibilite.fr/ conçu et mis en ligne par la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) qui reprend de façon claire et exhaustive les droits et démarches à connaître en ce qui concerne le tout nouveau compte prévention pénibilité qui entre en vigueur le 1er janvier 2015.

Une partie du site est consacrée aux employeurs qui retrouveront là les grands principes ayant présidé à la création du compte prévention pénibilité. Les critères et seuils à partir desquels l’entreprise est concernée sont également exposés, ainsi que les obligations qui leur incombent et les prochaines échéances.

Les salariés ont aussi un espace dédié pour vérifier s’ils sont concernés par le compte prévention pénibilité, comment ils pourront acquérir et utiliser leurs points, quels sont leurs droits et les démarches à effectuer.

La CNAV a également ouvert un service d’information téléphonique pour toute question relative au compte prévention pénibilité. Ce service est joignable en composant le 3682 http://www.preventica.com/actu-enbref-compte-prevention-penbilite-site-internet-1041114.php? et rappelle également les décrets http://www.preventica.com/actu-enbref-decret-compte-personnel-penibilite-1131014.php? déjà mentionnés ici http://viguiesm.fr/compte-penibilite-les-decrets-sont-parus/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 0+10=?