Chronotachygraphe numérique dans les Vuls : la FNTR en désaccord avec l’Otre

A la suite du point de vue de l’OTRE, qui est favorable avec la FFD à l’introduction du chronotachygraphe pour les véhicules utilitaires légers, cp_chronotachygraphe_VUL_trm_et_demenagement la FNTR a réagit. Elle « regrette un positionnement intempestif et non concerté. Elle déplore également la vision caricaturale donnée de la profession du transport léger ».cp-fntr-121212 Selon la FNTR, en 2011, les conditions d’accès à la profession de transporteur léger ont été renforcées à l’occasion de l’adaptation de la règlementation française au règlement européen « accès au marché ». Des négociations ont également été engagées avec les partenaires sociaux afin de mettre en place à l’horizon 2014 une formation reconnue à destination des nouveaux conducteurs. Pour la FNTR, la question de l’introduction du chronotachygraphe est donc aujourd’hui prématurée.

Mais l’OTRE ne se laisse pas faire dans son  édito du jour Hebdo OTRE 498

On peut se demander comment va se positionner l’autre fédération du déménagement habituellement assez proche de la FNTR et qui était par le passé favorable à 75% à l’introduction des chronos sur les VUL.

1 réflexion sur « Chronotachygraphe numérique dans les Vuls : la FNTR en désaccord avec l’Otre »

  1. JE NE COMPREND PAS DU TOUT LA POSITION DE LA FNTR SI CE N EST DE SOUTENIR LES TRES GROSSES ENTREPRISES DE MESSAGERIES EXPRESS QUI USENT ET ABUSENT DES SERVICES DE CES ESCLAVES DE LA ROUTE QUI FONT DES JOURNEES DE TRAVAIL DE 16 A 18H SANS AUCUN CONTROLE ET EN PARFAITE ILLEGALITE TANT AU NIVEAU SOCIAL QU AU NIVEAU REGLEMENTAIRE QUANT AU RESPECT DU CODE DE LA ROUTE N EN PARLONS MEME PAS. COMMENT PEUT ON DIRE QUE
    L INSTALLATION DE CHRONOTACHYGRAPHES DANS CE GENRE DE VEHICULE PEUT ETRE PREMATURE SANS AFFICHER AINSI SA COMPLICITE A L ENCOURAGEMENT A L ESCLAVAGE, AU TRAVAIL AU « NOIR » ET AU DEVELOPPEMENT DE L INSECURITE SUR LA ROUTE A
    CAUSE DE CES BOMBES ROULANTES. CE COMPORTEMENT ET DIGNE DE PERSONNES QUI NE PEUVENT ETRE QUE DES CHEFS
    D ENTREPRISES D OPERETTE ET QUI N’ ONT JAMAIS EU VRAIMENT A DIRIGER DES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER. C’EST SCANDALEUX DE DEVOIR SUPPORTER DE TELLES REACTIONS ET DE TELS RAISONNEMENTS.

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