Vivement 2020 : la mobilité professionnelle (et donc les déménagements) vont augmenter de 50%

Un peu d’espoir dans ce monde atone, entre l’effet futur de la Loi en préparation sur le marché du travail qui comprend tout un volet mobilité professionnelle en rendant plus difficile le refus de mutation, et l’étude Price Coopers qui confirme l’évolution de la mobilité, surtout à l’international, çà ira mieux dans 7 ans.

La mobilité professionnelle est appelée à augmenter de 50 % d’ici à 2020, selon le cabinet PwC, contre 25 % sur les dix dernières années.

Les salariés risquent d’encore plus bouger dans les prochaines années. En effet, d’ici à 2020, la mobilité des talents affichera une hausse de l’ordre de 50 %, révèle l’étude* « Talent mobility : 2020 and beyond » du cabinet PwC. Cette aspiration, déjà sensible ces dix dernières années (+25 % de mutations professionnelles) va encore s’amplifier, surtout en direction de l’étranger.

http://www.le-grep-rh.com/actualites/la-mobilite-professionnelle-va-fortement-se-developper-ces-prochaines-annees-12415

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130222trib000750459/d-ici-2020-la-mobilite-professionnelle-va-augmenter-de-50.html

dossier complet sur http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/l-expatriation-en-2020/ avec les lieux de destination, le nouveau visage de la mobilité internationale, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *