Publication de l’accord sur la qualité de vie au travail

Conclu le 19 juin 2013 en la CGPME, l’UPA et le MEDEF d’une part, et la CFDT, la CFE-CGC et a CFTC d’autre part, il convient que la qualité de vie au travail contribue à la compétitivité des entreprises.
Son objet est de fournir aux employeurs et aux salariés et à leurs représentants un cadre qui permette d’identifier les aspects du travail sur lesquels agir pour améliorer la qualité de vie au travail.
L’accord traite également de l’égalité professionnelle entre les femmes et le hommes et de la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
Le document complet est consultable sur le site du ministère du travail http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2013/0041/boc_20130041_0000_0011.pdf

Le cadre de travail est important

http://www.decision-achats.fr/Infographie/L-espace-de-travail-element-crucial-de-la-motivation-et-du-bien-etre-54933.htm?

Et voir aussi http://www.scoop.it/t/risques-psychosociaux-et-burn-out-en-entreprise?

En effet, ce sont les salariés qui ont les conditions de travail les plus difficiles qui sont touchés par l’absentéisme qui a des conséquences couteuses pour l’entreprise.

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/l-absenteisme-touche-plus-les-salaries-aux-conditions-de-travail-difficiles_1220075.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *