Europe, mais quelle Europe ?

Difficile de faire ses courses tranquillement en ce moment sur les marchés, car après les municipales, les européennes. Autant aux municipales, le choix était relativement restreint, autant aux européennes, avec 31 listes en Ile de France, outre le fait que c’est impossible à positionner les panneaux devant les écoles et qu’il va falloir 3 heures pour dépouiller, nous avons l’embarras du choix (et comme aurait dit Coluche surtout l’embarras !). 1514354_10201257258261994_1192402823_sComment se déterminer face à autant de liste aux noms exotiques que citoyens du vote blanc, Esperanto, Cannabis sans frontière, Europirates sans frontières ou l’Europe de Marakech à  Istanbul ? A croire qu’il ne faille pas atteindre 5% des voix pour être remboursé de ses frais de campagne !

En plus, les principales listes dirigées par des « ténors » rassemblent bien souvent des seconds couteaux en échec en politique nationale qui ont besoin d’être recasés, et dont la participation au Parlement Européen peut laisser à désirer.20140511_154145

31 listes, c’est du grand n’importe quoi, et ceux qui écument les marchés en ce moment, de droite comme de gauche ont bien du mérite, sachant que c’est le Front National et Marine qui gagnent à la fin si l’on en croit les sondages.

Mais dans le programme des socialistes, une page (la 3) reproduite ci-après à retenu toute mon attention : Stop au Dumping Social et halte aux entreprises qui abusent du statut de « travailleur détaché ». Alors messieurs, il n’y a plus qu’à ! Monsieur Cuvilliers,BlV5cg6CYAADMQA allez au fond des choses, interdisez le cabotage illégal, taxez les étrangers en transit pour usage de nos infrastructures sans acquitter de droit d’usage ni TICPE, et au passage écartez Siim Kallas, le commissaire européen http://viguiesm.fr/la-liberalisation-du-cabotage-nest-plus-pour-demain/!

http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/2150/1285508/transports_projet_d_agence_europeenne_contre_le_dumping_social.shtml?

http://fredericcuvillier.com/2014/05/frederic-cuvillier-invite-les-etats-membres-de-l-union-europeenne-et-la-commission-a-s-engager-dans-la-lutte-contre-le-dumping-socia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 6+2=?