Vous avez un droit à la deconnection (que j’ai parfois du mal à m’appliquer à moi même). http://www.vitamine-v.fr/etes-vous-addicted-votre-smartphone
Messieurs et mesdames les chefs d’entreprises, faites attention à vous ! Trois artisans sur quatre déclarent ne pas être suivis médicalement vis-à-vis de leur activité professionnelle.
Même si les artisans se déclarent très majoritairement en bonne santé (80%), ils se plaignent d’une « mauvaise qualité de sommeil » (45%) et se déclarent fatigués (59%).
En cause, un rythme de travail élevé et une extrême perméabilité entre vies professionnelle et personnelle : près d’un artisan sur cinq consacre plus de 60 heures par semaine à son entreprise et « plus de 50 heures pour un artisan sur deux », et ces données issues du bâtiment sont très certainement transposables au transport !
S’y ajoutent les soucis de trésorerie, le poids de l’administratif et les inquiétudes liées à la crise économique. Mais il n’existe pas de suivi statistique en termes d’accidents du travail et de maladie professionnelle pour les non salariés.
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/les-artisans-a-deux-doigts-du-burn-out_1578386.html
et aussi Burn-out, l’entreprise va-t-elle bientôt payer?
http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/burn-out-l-entreprise-va-t-elle-bientot-payer_1577458.html et même à l’Assemblée nationale on bosse trop ? http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/formation/souffrance-au-travail-alerte-a-l-assemblee_1579323.html