Est-ce la crise et est ce que tout va mal ?

Non, tout n’est pas rose dans le monde du travail avec le développement du Burn-out et de nombreux articles sur ce blog, mais aussi une excellente émission sur France 2 ce mercredi avec un film pour lequel Didier Bourdon a reçu un prix d’interprétation pour son rôle de « cadre qui pète les plombs » http://www.france2.fr/emission/burn-out-quand-le-travail-rend-fou

Également cette semaine le Colloque Ethic « Diabolique entreprise », le 14, et le colloque Bien vendre son entreprise face à la crise au MEDEF à 17h.

Tiens Viguié Social veut vendre ? Non mais il peut vous aider à mieux vendre (ou acheter) la vôtre !logo viguie1

Car pendant ce temps, on constate un certain ras le bol patronal : http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/69/actualite/fait-du-mois/le-ras-le-bol-des-patrons-rhonalpins-04-10-2013-206831.php?

En tout cas les patrons lyonnais ont su l’exprimer, avec pour la 1ère fois (depuis le combat contre les 35 heures?) également une manifestation commune MEDEF et CGPME, qui ont délivré un carton jaune au gouvernement. Il faut dire qu’avec les difficultés de trésorerie abordées la semaine dernière http://viguiesm.fr/delais-de-paiement/ et la difficulté d’accès au crédit bancaire http://www.courriercadres.com/entrepreneur/actualite-entreprise/pme-pres-de-8-dirigeant-sur-10-font-etat-d-un-durcissement-10102013 ainsi qu’avec leur projet de taxation de l’EBE, ce n’était pas très malin. « Mais on n’est pas là pour être malin » m’a dit un jour un élu…..

Un message néanmoins d’un politique qui comprend les patrons : http://lentreprise.lexpress.fr/impots-taxes-entreprise/le-depute-entrepreneur-qui-defend-un-coup-de-rabot-fiscal_43570.html#lHuQG30ACh7yMciu.99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *