Écotaxe : Mouvement national J-3:

Semaine encore extrêmement active sur le front de l’opposition à l’Ecotaxe, avec les préparatifs tous azimut de la grande manifestation nationale de l’OTRE du samedi 30 novembre qui devrait représenter plus de 30 points de blocage partout en France.

Puis si cela ne suffit pas, dans la foulée suite l’appel à la grande grève nationale du 2 décembre planifiée depuis des semaines par un petit déménageur de banlieue, Alain Spinelli. Où sont les déménageurs d’ailleurs, pourtant concernés par l’Ecotaxe car à part ceux de la région toulousaine, et un camion de Grie, plus bien sur les Bretons, nombreux parmi les autres restent très timides, écoutant les voix qui leur disent ne vous inquiétez pas, vous répercuterez, vos clients y seront obligés…. Mais en est-on bien sur pour des particuliers qui auront toujours le choix de prendre un 20 M3 moins cher et sans écotaxe ? Pour suivre en direct les événements de samedi et de lundi, connectez vous sur https://www.facebook.com/CNPTRFou bien entendu sur Viguié Social Mobilité

et en attendant, ci-joint pour information les derniers messages de Monsieur Spinelli adressé a ses affiliés, ainsi qu’une petite revue de presse des principaux communiqués sur cette semaine très active ou entre le dépôt de Bilan de Mory Ducros et ses 5000 emplois et 2000 sous-traitants menacés,ou les syndicats de salariés qui entre dans l’action dès le 3, le transport risque de faire la Une de médias des jours qui viennent….

Aujourd’hui, notre mouvement est pour le retrait définitif et non remplacé de l’Écotaxe.

Nous rencontrons les pires difficultés pour obtenir auprès des différents préfets les autorisations nécessaires à nos mouvements et manifestation du lundi 2 décembre. Certains l’interdisent, les autres les réglementent ou les limitent, ne respectant pas de ce fait notre droit de grève constitutionnel. On peut en être fort étonné. Nous ferons avec car notre mouvement se doit d’être respectueux de la légalité. Mais ne vous trompez pas, le Collectif Spinelli fait ce qu’il peut. Demain, il n’est pas exclu selon certaines de nos informations qu’un mouvement de la base se prépare dans le plus grand secret en dehors de toute organisation ou collectif, en dehors de toute information sur internet ou les réseaux sociaux. Le gouvernement aura bien du mal alors ce jour à trouver des interlocuteurs valables.

La révolte de ces chauffeurs et petits patrons sera bien plus importante alors que ce que nous organisons…. Bon courage messieurs les préfets et les représentant de l’ordre pour gérer et canaliser ce qui se prépare !

La CTLE est la Confédération du Transport et de la Logistique Européenne regroupant 5 pays d’Europe dont le collectif SPINELLI est l’un des membres fondateurs et regroupent environ 50 000 entreprises de transport en Europe. Au nom de la CTLE, nous demandons officiellement le départ immédiat du vice président de la commission européenne et chargé des transports, Monsieur SIM KALLAS, les transporteurs européens ne veulent plus de vous ! N’oubliez pas dans vos bagages de récupérer toutes vos sociétés des pays de l’Est qui nous envahissent !

A l’attention du Parlement Européen, la CTLE reconnaîtra  plus de nomination de représentant du transport routier venant des pays de l’Est. Nous demandons le droit de choisir nous mêmes notre représentant européen. Cela vaut de même en France où nous demandons la nomination d’un responsable routier reconnu et accepté par la profession. Cela veut dire que quand on voit ce qu’est devenu le transport routier français et européen, nous préférons nous gérer d’une façon indépendante. Nous voulons un ministre des transports reconnu par notre profession et qui ne soit pas sous la coupe du ministre de l’Ecologie, ni de la SNCF ou de la FNTR et qui défende réellement le transport routier français et européen qui est dans des difficultés dramatiques comme jamais !!!

Le transport routier est en colère !!!

Je m’efforce dans ce mouvement de sauver 10 000 entreprises et 100 000 emplois! Je dénonce depuis des mois l’absence des syndicats. Je comprends votre colère. Vous tous, dont les entreprises et les emplois sont menacés, salariés de Ducros – Mory, nous sommes avec votre concours le 2 décembre votre dernier rempart contre les hordes d’envahisseurs venus de l’Est !!! carte manif.jpg

Quand une loi est injuste, elle doit être abrogée, comme le CPE en son temps!!! depuis, Noël Mamère s’est fait le héraut des ayatollahs de l’environnement!! Les verts, seul parti à ne pas avoir voté l’écotaxe (parce que cela n’allait pas assez loin!!) Demain, uniquement des transporteurs moldaves, bulgares et lituaniens sur nos routes? Les seuls avec leurs salaires de misère qui pourront absorber le coût de l’écotaxe? Dites tous ensemble un NON DEFINITIF A L’ECOTAXE, et OUI A LA SAUVEGARDE DES ENTREPRISES ET DES EMPLOIS FRANCAIS !!!2546_396487010481490_1497616707_s

Transporteurs, Chauffeurs, sympathisants, vous êtes contre l’écotaxe, mais votre syndicat n’appelle pas à la grève ni à manifester lundi 2 ? Vous avez le devoir d’une désobéissance civique.

Quelle que soit les consignes qui vous sont données, vous avez le devoir d’écouter votre cœur et de rejoindre ceux qui sont dans l’action là où ils se trouvent !

Merci de ne pas citer nominativement les entreprises qui refusent de jouer le jeu de la grève générale du transport lundi matin, que leurs camions soient rouges, oranges, ou blancs. Ceux qui appellent pour savoir où seront les blocages afin de les éviter, ignorez les !!! Vous saurez bien les trouver lundi matin. Que tous leurs chauffeurs, sous-traitants qui veulent se battre pour préserver leurs emplois nous rejoignent et se jettent dans le premier barrage qu’ils rencontreront.

A chaque barrage, la question sera posée : acceptez vous de vous immobiliser ici à côté de nous pour participer au mouvement contre l’Ecotaxe et la sauvegarde de vos emplois ? C’est le nombre qui permettra de démultiplier le nombre de barrages partout en France. Après contact avec la préfecture du Police de Paris, les pneus usagés, les bottes de paille et tout produits inflammables sont proscrits sur les barrages. Nous rappelons l’appel au civisme, au calme et au respect de la légalité. Il est extrêmement difficile d’obtenir les autorisations légales de manifester.

Merci à tous ceux qui nous rejoignez pour lundi 2 décembre et qui n’êtes pas dans le transport routier poids lourd. Rassurez vous, demain (dans 2 ans?) vous serez tous concernés si rien ne se passe!!! Pourquoi croyez vous qu’il y a des caméras big brother sur toutes les voies de circulation, même celles interdites aux poids lourds?

Le 2 décembre, ils nous rejoignent: http://morieres2014.blogspot.fr/2013/11/manifestation-ras-le-bol-lundi-2.html et http://www.franceinfo.fr/economie/les-centres-equestres-a-paris-contre-la-hausse-de-la-tva-1224919-2013-11-24

On nous a dit ou laissé croire, la semaine dernière lors de la manifestation des agriculteurs à Paris, que le pauvre pompier qui était décédé, l’était à cause des barrages filtrants d’agriculteur. Cette « information » a été reprise en boucle par les médias y compris le ministre des transports. En fait, l’accident qui semble avoir eu lieu suite à une vitesse excessive, est intervenu à plus d’un KM du premier barrage, et n’est qu’un simple accident de la circulation, certes tragiques. Peu de médias ont corrigé leur erreur, et de toute façon il était trop tard, mais cela devait être dit !

L’OTRE appelle ses adhérents dès ce jour, et si leur manifestation ne suffit pas, à rejoindre et a créer des barrages avec le collectif SPINELLI dès le lundi matin.

En effet, si les manifestations bon enfants et pacifiques le samedi ne suffisent pas, il convient désormais comme nous vous l’annoncions depuis des semaines à envisager la possibilité d’une grève dure en semaine, et qui démarre dès le lundi 2 décembre à l’aube. C’est à l’aube du 2 décembre 1805 que Napoléon a vaincu les forces coalisées de l’Est, de la Prusse orientale, Russie, Autriche Hongrie et autres pays de l’Est de l’Epoque. Que cette date nous porte chance pour que notre victoire sur l’Ecotaxe soit totale !!!

131127111101-demain-il-sera-trop-tard btp

COM2 CGT MORY DUCROS ou  cp-fntr-mory-271113 aussi cp_Ecotaxe_PL_ Manifestations_30 novembre_2013

TRACT CFDT CGT L APOCALYPSE SOCIAL MORY DUCROS ou encore la grosse colere (1)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *