Le gouvernement va décider d’ici fin juin du devenir de l’écotaxe, et il aura du mal à s’appuyer sur les travaux des parlementaires pour sortir de ce guêpier car les rapports se suivent et se ressemblent, ne mettant pas en cause le contrat Ecomouv ni l’Ecotaxe! http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203529034818-l-heure-de-verite-approche-pour-l-ecotaxe-674650.php?xtor=RSS-2003. Lors de la publication du rapport sénatorial (à la suite de celui de la commission Chanteguet pour l’Assemblée Nationale) les sénateurs ne voient pas d’irrégularités dans le contrat Ecomouv, et dénoncent « l’amateurisme » de la ministre Ségolène Royal qui va sans doute à avoir besoin d’un coup de main des transporteurs.
A part certains syndicats de salariés qui voient une urgence dans l’application de l’Ecotaxe, tout en revendiquant en même temps des hausses de salaires https://cfdtfgtetransportsenvironnement.wordpress.com/2014/05/27/ecotaxe-revenons-aux-fondamentaux/ les fédérations de transporteurs donnent quant à elles de la voix cp_Écomouv_Rapport-sénatorial, et royal_cabinet-23_avril_2014 et l’on recommence à trouver une certaine activité sur les réseaux sociaux et différents groupes anti écotaxe.
et opération anti couac à l’assemblée nationale http://www.dailymotion.com/video/x1unnxf_ecotaxe-operation-anti-couac-aux-4-colonnes_news