Ecotaxe : J- 26 : L’OTRE réclame le report sans date de l’écotaxe!

Ce mercredi 4 septembre, grande conférence de presse de rentrée de l’OTRE sur l’écotaxe, 25 journalistes présents dont la « grande » presse TV et radio mais également les renseignements généraux, signe d’une certaine inquiétude et prise en compte des pouvoirs publics, mais également (enfin ? De l’opinion publique, après « l’épisode » breton et les articles et interviews sur Europe 1, le Figaro, les Ecos, etc… http://viguiesm.fr/ecotaxe-ou-en-est-on-j-28-ou-j-115/

La présidente Aline Mesples dans un exposé étayé et argumenté (mais parfois difficile d’accès au grand public qui « découvre » cette taxe), a dit tout le mal qu’elle pensait de l’écotaxe et de son inapplicabilité en l’état.

La Présidente de l’OTRE appuyée par son délégué général et son délégué général adjoint, ainsi que par le Président de l’OTRE Ile de France, Gérard Enel a confirmé que le maintien du boycott des badges était plus que jamais d’actualité. Réponse vendredi par le ministère sur l’éventuel report de la taxe et à quand.

L’OTRE demande le report sans date de l’écotaxe, le temps d’une remise à plat compète, les belges ayant bien repoussé de 2012 à 2016 un dispositif similaire.

elle a aussi demandé communication du contrat Ecomouv avec l’État, ce qui lui a été refusé, alors qu’il s’agit de savoir où va notre argent et le contenu de la délégation de service public. L’OTRE a par ailleurs lancé la semaine dernière un recours en Conseil d’État en annulation contre l’écotaxe pour rupture d’égalité face à la loi, entre français et étrangers notamment (qui en sont pas obligés de se pré enregistrer).

La presse a bien tenté de savoir si l’OTRE ne se sentait pas un peu isolée face aux autres fédérations de transporteurs et s’il y aurait des mouvements de transporteurs à attendre. Pour le moment l’OTRE, n’appelle pas à des mouvements car elle reste dans le dialogue avec les pouvoirs publics, mais elle n’a aucun complexe face aux autres fédérations, défendant la mission qui lui a été confiée par ses adhérents PME et TPE de transports20130904_09360120130904_09370620130904_093958.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 5+0=?