Déménagement militaire, repli de l’étranger et prise en charge du déménagement

Dans une question écrite intéressante au Ministre de la Défense, le député Le Borgn’ attire l’attention du ministre de la défense sur la difficulté posées aux agents du ministère

de la défense en poste à l’étranger lorsque ceux-ci souhaitent prendre leur retraite à l’étranger. Leur déménagement vers le lieu de repli à l’étranger n’est pas pris en charge par le ministère, à la différence d’un déménagement vers un lieu de repli situé en France. Cette différence de traitement apparaît inéquitable à tout le moins dans le cadre de l’Union

européenne. Il demande si une modification des règles en vigueur est envisageable pour autoriser la prise en charge du déménagement vers un lieu de repli situé sur le territoire d’un État membre de l’Union européenne. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la réponse.

http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/out/S22/61IMBGYMRZ349G3BPDI.pdf

2 réflexions au sujet de « Déménagement militaire, repli de l’étranger et prise en charge du déménagement »

  1. Bonjour. Je suis dans un cas similaire. Ancien militaire (30 ans de service et 65 annuités). Originaire de l’hexagone j’ai pris ma retraite en Martinique après ma dernière affectation sur place. Mon déménagement de repli se trouve en garde meubles. J’aimerai faire venir mes affaires dans mon domicile en Martinique où je vis et travaille. Le déménagement serait gratuit jusqu’au port d’embarquement en métropole puis tout le reste serait à ma charge y compris des taxes d’octroi de mer et autres. La Martinique c’est la France non ? ma vie de militaire m’a envoyé un peu partout dans le monde et quand je prends ma retraite l’état ne peut pas ou ne veut pas payer mon déménagement. Y a t il une solution ?

  2. Bonjour. Je suis dans un cas similaire. Ancien militaire (30 ans de service et 65 annuités). Originaire de l’hexagone j’ai pris ma retraite en Martinique après ma dernière affectation sur place. Mon déménagement de repli se trouve en garde meubles dans le sud de la France. J’aimerai faire venir mes affaires dans mon domicile en Martinique où je vis et travaille. Le déménagement serait gratuit jusqu’au port d’embarquement en métropole puis tout le reste serait à ma charge y compris des taxes d’octroi de mer et autres. La Martinique c’est la France non ? ma vie de militaire m’a envoyé un peu partout dans le monde et quand je prends ma retraite l’état ne peut pas ou ne veut pas payer mon déménagement. Y a t il une solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *