Assemblée Générale de la Caisse des Congés Payés de la région parisienne

Le 6 juin s’est tenue comme chaque année dans le cadre convivial d’une péniche sur la Seine, l’assemblée générale de la CICPRP. Son président Jean Louis Duhamel a été brillamment réélu.20130606_135102

Le Président Duhamel, relayé par son directeur Denis Laurent se sont inquiétés de l’avenir fiscal et social réservé par Bercy aux caisses de congés payés qui sont considérées comme des « niches » alors que les exonérations accordées sont la contrepartie de vrais services et de garanties sur les congés.

Rappelons que dans le transport, le code du travail fait obligation aux entreprises de déménagement (entre autres, comme pour les dockers ou le secteur du bâtiment) de passer par une caisse de congés pour leur personnel intermittent (journaliers) et CDD de moins de 6 mois.

Si nombre d’entreprises décident néanmoins d’affilier l’ensemble de leur personnel à une Caisse, c’est bien qu’elles y trouvent aussi un intérêt financier en termes de cotisations sociales. Pour en savoir plus sur l’intérêt de passer par une Caisse pour gagner de l’argent, contactez nous ou contactez directement votre caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 8+0=?