Toutes les aides aux entreprises sont elle bien utiles et / ou bien affectées ???

Une enquête du cabinet Ernst and Young montre que le dispositif pléthorique d’aides publiques en faveur des entreprises est trop complexe pour être bien utilisé. Et qu’il bénéficie surtout aux grandes entreprises. Les PME réclament une simplification du système et une meilleure information.

Chaque année en France, l’Etat consacre quelque 60 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises, l’équivalent du budget de l’éducation nationale, deux fois celui de la défense, souligne Ernst & Young (E & Y) dans une enquête consacrée à l’efficacité des aides publiques aux entreprises, révélée ce 18 février. Des aides qui bénéficient prioritairement aux grands groupes. Si 60 % des 250 entreprises interrogées déclarent ainsi avoir déjà obtenu une aide, seules 40 % des petites entreprises affirment avoir bénéficié de la manne publique. Raison de cette disparité : un manque de ressources dans les TPE-PME pour identifier les aides existantes et réaliser des dossiers de demande.  Il existe pas moins de 6 000 dispositifs d’aides publiques à destination des entreprises, portés par de très nombreux acteurs et structures souligne le rapport, ce qui nuit à la lisibilité et à la cohérence de l’ensemble.

Si vous avez un projet précis en matière de prévention des risques professionnels, formation, Viguie Social Mobilité peut vous accompagner dans le financement de votre projet.

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/ces-aides-aux-createurs-d-entreprises-qui-ne-servent-a-rien-813065#xtor=EPR-226

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-et-finance/les-pme-parents-pauvres-des-aides-publiques-aux-entreprises_38663.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 2+1=?