Salon de la micro entreprise

La 19ème édition se tenait au Palais des Congrès, Place de la Porte Maillot à Paris.  la semaine dernière, salon coeur de cible pour moi.

Occasion de voir plusieurs ministres dont Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme visitait jeudi le Salon des micro-entreprises

http://www.salonmicroentreprises.com/

« Rendez-vous incontournable des dirigeants et des créateurs de petites entreprises et très petites entreprises, le Salon des micro-entreprises rassemble les experts de l’entreprenariat. Il accueille chaque année 30.000 visiteurs. L’entreprise numérique et l’entreprenariat féminin ont été cette année au centre des échanges ».

Ce qui m’a le plus choqué ? Le stand (assez imposant) de « entrepreneurs, installez vous en Grande Bretagne ». Mais j’y ai fait quand même un tour, car tentant, et je vous raconterai un jour comment mes 2000 € premiers euros de recettes d’entrepreneur ont été amputées de 1719,86 € (soit 86%) avant impôt, entre perte d’allocations et cotisations sociales…

Et merci aussi à Friendsclear http://www.friendsclear.com/ qui exposait et qui m’accompagne dans ma démarche de création.

http://www.friendsclear.com/project/20546?order_number=3

On pourra lire aussi : http://www.mythologicorp.com/de-barrez-vous-au-bovarysme-des-y-analyse-de-chloe-salvan-sur-son-blog/?goback=%2Egde_1416777_member_174848135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *