Le « personal branding » ou la stratégie de marque personnelle

Dans une stratégie de carrière, travailler votre image de pro est un enjeu majeur pour que, le jour venu, le poste dont vous aviez rêvé vous revienne de droit. Pour ce faire, vous devez développer une « marque » qui sera connue de votre communauté professionnelle.

Une marque se construit dans le temps : en fait, la construction de votre marque personnelle doit être une préoccupation permanente, tout au long de votre carrière. Avec les nouveaux médias collaboratifs, la crise économique et la mobilité accrue des professionnels, la concurrence fait rage quel que soit le poste que vous convoitez, et personne ne peut plus se contenter de « remplir le minimum syndical », il faut sortir du lot. Quelle que soit votre situation, le développement de votre image débute bien en amont.

Dans la stratégie de développement de votre marque, pensez constance, c’est seulement sur le long cours qu’elle sera reconnue, et que vous en tirerez tous les bénéfices. Le concept de développement de marque personnelle, ou « personal branding », est né aux Etats-Unis à la fin des années 90 et a pris un incroyable essor grâce au web collaboratif. Il s’étend sur trois étapes chronologiques : vous devez vous connaître, ensuite vous faire connaître, pour enfin être reconnu…

http://www.journaldunet.com/management/expert/51994/valoriser-son-image-tout-au-long-de-sa-carriere–la-strategie-gagnante.shtml?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *