Le coût d’une embauche est de 44000 € et le coût d’une erreur ?

Avec la nouvelle année et les nouvelles résolutions, plusieurs cas m’ont été rapportés récemment « d’erreurs de casting », de départ plus ou moins volontaires ou de changements de fonction.

Or une étude récente chiffre le coût d’une embauche à 44140 € http://ow.ly/spugs et en cas d’erreur de sélection il faudra relancer le process de recrutement, ce qui entrainera des pertes financières. “Les chiffres sont édifiants : l’addition des coûts d’une embauche, des salaires, des indemnités de licenciement, des erreurs et des opportunités manquées aboutirait, pour un cadre moyen, à un coût total de 638 573 euros; le retour sur investissement (ROI) négatif serait de quasiment 300% !!! Evidemment, on est sur du personnel d’encadrement mais quand même ! http://www.rhinfo.com/actualites/article/details-articles/enm/22180/79/334766/engagement-et-retention-des-talents-levier-de-performance-pour-l-entreprise? Même si je vous disais la semaine dernière que la profession détruisait des emplois, en cas de recrutement, peut être que Viguié Social peut également vous faire bénéficier de sa maigre expérience des R.H !

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