« Enfer immobilier » et self stockage dans « Le Monde » mais en France

Dans un dossier et documents du Monde N°422 de septembre 2012 consacré à « l’enfer immobilier », de nombreux articles passionnants sur la mobilité, dont notamment ceux consacrés au lien entre emploi et mobilité déjà abordés ici, mais c’est notamment en article du 23 mai 2012 signé Catherine Rollot et malheureusement non disponible en ligne qui s’intitule « la Vie en boîte » qui a retenu particulièrement mon attention.

En effet, dans cet article consacré au self stockage, Anne Catherine Péchinot, directrice générale de Home-Box et présidente de la chambre interprofessionnelle du self stockage est interviewée, et l’exemple du site d’Aubervilliers est mis en avant.

Face au « mal logement », l’exemple de ceux pour qui ces grosses consignes constituent le dernier logement » est mis en avant. Sans atteindre encore la proportion des Etats Unis, « certains tentent d’utiliser les box comme chambre à coucher »… mais difficile de se ménager un peu d’intimité car au bout de 30 minutes une alarme se déclenche si le code d’accès au box n’a pas été réactivé.. »

Pour en savoir plus:

http://www.journaux.fr/le-monde-dossiers-documents_actualite-internationale_actualite_85782.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *