Edito 112: Petit tour d’horizon politique

A l’heure où le « politique » est quelque peu critiqué, voire décrié ou contesté, petit rappel sur un Président (le seul?) qui a visité une entreprise de transport le 6 septembre 2011 http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/devant-les-routiers-sarkozy-vante-la-situation-de-la-france-face-a-la-crise_1027466.html

Cet événement a d’ailleurs lui même généré des soubresauts et des répliques secondaires dans les médias professionnels. La presse et la politique ne font pas toujours bon ménage ! Et par ailleurs, çà a l’air de quoi un déménageur?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2112661/2014/11/05/Hollande-est-ridicule-Marine-Le-Pen-a-des-airs-de-demenageur.dhtml

Aujourd’hui, on sent bien un climat de tension malsain où l’air parisien n’est pas bon à respirer, et la France au bord du gouffre, voire de l’insurrection. En cette période de congrès et de réunions la semaine prochaine, toute le monde, politiques, élus, sera attendu au tournant.

Les syndicats de salariés ne sont pas contents des NAO CDP Intersyndicale NAO dans le Transport Routier de Marchandises du 13 novembre 2014 (l’OTRE étant pourtant la seule à avoir fait des propositions raisonnables et acceptables).

Et les employeurs préparent une mobilisation première semaine de décembre, Medef et CGPME réunis, ce qui est extrêmement rare. http://communication.medef.fr/HM?a=ENX7CqkoJbSq8SA9MKJGDabnGHxKLYqMdvcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdD4hFKHeureusement que les employeurs du transport routier ne sont pas entrés dans la danse sur l’écotaxe! Mais sur l’Ecotaxe, restons vigilants, et les employeur du transport routier sont aussi des employeurs comme les autres! Il n’y a pas que l’écotaxe. http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-patronat-annonce-une-semaine-de-mobilisation-en-decembre-978090#xtor=EPR-226 l’amendement qui fâche http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/afp-00614938-terra-nova-propose-de-taxer-les-maisons-meres-des-societes-autoroutieres-1063552.php Vigilance donc et bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *