L’OTRE, suggère de les affecter au contrôle des flux de circulation des camions étrangers, de leur respect de la législation en termes de personnels détachés et de cabotage routier. Mais pour la FNTR, autre organisation du secteur, cette solution «coûterait au moins quelques centaines de millions d’euros en plus», car «il faudrait démultiplier les portiques, y compris sur les autoroutes. L’Unité de vue est donc encore loin d’être réalisée! Le budget d’entretien serait accru».
Et non seulement il va falloir indemniser Ecomouv (à moins qu’ils déposent le bilan avant)? Mais également les SHT qui ont dépensé pour rien 150 € par badge pour 600 000 badges ! Et nous, çà ne nous a rien coûté cette petite histoire ? Les badges sont restés dans les cartons? Normal, on vous avait bien dit qu’il ne fallait pas vous équiper!
Petite revue de presse: http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/ecotaxe-resiliation-du-contrat-avec-ecomouv-le-ia0b0n2466854
http://www.europe1.fr/economie/ecomouv-cinq-questions-sur-cette-tragi-comedie-2276551
Une vignette de quelques jours à 2 mois pour les étrangers ?
garder les portiques pour un péage urbain comme à Londres autour de Paris ?
http://www.actu-environnement.com/ae/news/gouvernement-a-choisi-resilier-contrat-ecomouv-23146.php4
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ecotaxe-les-telepeages-veulent-etre-indemnises-844797.html