D&O, Klesia et Malakoff-Médéric : grandes manœuvres dans les assurances

A l’occasion d’un séminaire réunissant 250 managers du groupe de protection social Klesia, le dirigeant du groupe, Christian Schmidt de la Brelielogo-klesia1
http://www.argusdelassurance.com/carnet-des-decideurs/schmidt-de-la-brelie-christian,53502 a présenté le plan «Ambitions 2016» qui fixe les grandes lignes stratégiques pour les trois années à venir http://www.argusdelassurance.com/acteurs/klesia-presente-son-plan-ambitions-2016.66016

Le plan de développement de Klesia s’attachera, à «fidéliser et saturer par le multi-équipement le portefeuille existant», à «poursuivre le développement des accords de branche», a indiqué le directeur général. Une ambition servie par différentes actions détaillées lors de ce séminaire. «Klesia doit entrer dans la logique du « satisfait ou remboursé » si nous ne répondons pas à un client dans un délai fixé», a expliqué dans un communiqué Christian Schmidt de La Brélie.

Figure du monde paritaire, Bernard Devy président (FO) de Klésia et de l’Ocirp s’inquiète des conséquences pour les salariés de la décision du Conseil constitutionnel sur les désignations de branche, assure qu’un rapprochement de Klésia avec Malakoff-Médéric n’est pas d’actualité, et défend l’action des partenaires sociaux en matière de prévoyance et de retraite complémentaire.

Pourtant, il semblerait que les grandes manœuvres, dans le cadre d’un déménagement annoncé du groupe Klesia dans le 17ème arrondissement, et de la création d’une grande « maison du transport » qui rassemblerait les principales fédérations professionnelles, soient bien, elles, à l’ordre du jour.

Le débat serait bien d’aller des 11 groupes de prévoyance actuels vers un shéma de 3+1 comme l’écrit par ailleurs l’argus de l’assurance http://www.argusdelassurance.com/acteurs/en-route-pour-le-schema-du-3-1.66671

Bernard Devy, président de Klesia, président de l’Ocirp, ancien secrétaire confédéral de FO, ancien président de l’Arrco, est nommé en qualité de président de l’institution de prévoyance interprofessionnelle. Catherine Grandpierre-Mangin, directrice générale de l’Office de coordination bancaire et financière (OCBF), représentant le Medef, est élue à la vice-présidence.

Une commission des risques

Thibault Lanxade, membre du conseil exécutif du Medef, président du pôle entrepreneuriat et croissance et président-directeur-général d’Aqoba, est nommé en tant que président de la commission des risques. Robert André, membre de la CFDT, retraité de la banque Dupuy de Parseval, se voit confier la vice-présidence.

Une commission d’audit

Membre du conseil exécutif du Medef, président de la Fédération des services à la personne et président d’Acadomia, Maxime Aiach est nommé à la présidence de la commission d’audit. Patrick Le Metayer, ancien secrétaire général adjoint de la Fédération nationale FO de la pharmacie et secrétaire de la branche pharmacie, est nommé en tant que vice-président.

Une commission d’action sociale

Jacques Gazé, président du Syndicat national de la publicité (CFTC), vice-président de la Fédération communication et actuellement en poste chez JC Decaux, est nommé en qualité de président de la commission d’action sociale. Bruno de Monplanet, membre du Medef, ancien membre de la direction des ressources humaines, ancien directeur du Centre de formation du groupe Pernod Ricard et conseiller auprès du directeur de Pernod Ricard University, est nommé à la vice-présidence.

Une réflexion au sujet de « D&O, Klesia et Malakoff-Médéric : grandes manœuvres dans les assurances »

  1. bonjour
    je me permet de me presenter : Emilio MORENO ESTRADA ( 5 rue NEUFCHATEL CASABLANCA MAROC CP20300 )
    cotisant IGIRS en 1977 A 1979 PUIS IRCORMMMEC ENTRE 1980 ET AVRIL 1984 chez DELATTRE LEVIVIER MAROC
    N° D’IDENTIFICATION154069935090308 N° DE SIREN 000134155

    en date du 22 /07 /2015 AG2R retraite et ARRCO m’informait avoir transmis mon dossier à KLESIA 1-3 RUE DENISE BUISSON93554 MONTREUIL CEDEX

    ET je suis sans nouvelles à ce jour
    je vous remercie d’avance de m’informer de la suite donnée à mon dossier

    cordialement E. MORENO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *