Arrêt maladie et jours naissance

Un ouvrier est en arrêt maladie, sa femme accouche pendant le cours de l’arrêt; Pour le congé de paternité ( 11 jours) pas de difficulté puisqu’il a 4 mois pour le prendre

Par contre qu’en est-il pour le congé de naissance de 3 jours? se confond il avec l’arrêt ou est-il reportable à la fin dudit arrêt?

Dans le cas qui nous occupe l’arrêt est du 29.07 et dure jusqu’au 9.08, l’accouchement ayant eu lieu le 05.08 au matin. dans ce cas, les 3 jours sont à prendre entre le 5 et le 20. S’il n’est pas prolongé et qu’il rentre le 10, il peut effectivement le prendre entre le 10 et le 20, soit en pleine saison!!! plus d’infos sur http://vosdroits.service-public.fr/F2266.xhtml

Conditions d’utilisation: Le congé n’a pas à être nécessairement pris le jour de la naissance. Il doit seulement être pris à une date proche de l’événement, fixée en accord avec l’employeur  (15 jours avant ou après la naissance selon le Sénat)

Une réflexion au sujet de « Arrêt maladie et jours naissance »

  1. Bonjour,
    Ma femme doit accoucher vers le 12 février 2017. Je suis pour ma part en arrêt de travail jusqu’au 15 février inclus, ma femme aura donc certainement accouché pendant mon arrêt de travail. Me sera t-il possible de prendre les 3 jours de naissance à mon retour au travail dans un délai de 15 jours partant de la naissance (jusqu’au 25 février maxi) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *