Une nouvelle réunion du groupe de travail a eu lieu ce 2 juillet sous l’égide de la ville de Paris et dans le cadre déjà abordé ici. Votre serviteur y participe au sein de la délégation OTRE, pour ses compétences, disons environnementales et liées à sa connaissance des transports de marchandises en Ile de France http://viguiesm.fr/objectif-50-de-vehicules-non-diesel-dans-paris/ et http://viguiesm.fr/objectif-50-de-vehicules-non-diesels-a-paris/
Et bien non seulement le vœux de la ville de Paris est passé de 50% de véhicules non diesels en 2017 à 100% en 2020, mais si les véhicules non diesels sont alimentés par de l’energie électrique issue du charbon ou par de l’Ethanol venant de la biomasse, ce n’est pas le problème de groupe de travail ! La pollution ou les émissions de CO2 peuvent croîtrent en Amazonie ou ailleurs, l’important, c’est que Paris soit propre !
Je vous parlerai un jour des Chartes et autocollants « Paris Ville Propre » mis en place dès 1995 quand j’en aurai retrouvé un exemplaire…. et on pourra lire aussi http://www.actu-environnement.com/ae/news/mobilite-transport-logistique-parc-routier-debat-transition-energie-18838.php4
Bonjour,
Comment s’appelle cette commission de la ville de Paris qui travaille sur ce sujet s’il vous plait?
Merci