Norbert (suite)….

C’est donc un des fleurons du transport français, qui à l’instar de Prost, Joyau, Grimaud, Jet Service, Bros, Lang Fouya et de nombreux autres qui disparaît.

La première manifestation visible à peine la cession de Norbert Dentressangle entérinée sera lors du Tour de France ou XPO (EPO?) remplacera Norbert pour la 1ère fois sur les routes.

Quand les quelque dizaines d’emplois français de Daily Motion risquaient de passer sous pavillon américain, cela a été un scandale national. Il s’agit aujourd’hui de dizaines de milliers d’emplois français qui sont menacés et la France (dont le bras armée, la Caisse des Dépôts est justement là pour éviter de tels rachats de sociétés par des sociétés étrangères) n’intervient pas.

La France est-elle en train de perdre son transport routier comme elle a perdu sa marine marchande ?Camions-XPOok-310x174

Quelques réactions intéressantes dans la presse ses dernières semaines.

et c’est quelqu’un qui le connaît bien qui en parle, http://f.info.supplychainmagazine.fr/o/?s=1487-41e0-2029-f8642bf8-128 qui l’a côtoyé dans les allées de la CLTI, du temps de la croissance externe à tout crin en France, rachat de Belmas à Orléans ou Laurent à Tours pour le parler que de ceux là. qui visait le milliard de Francs de chiffre d’affaires, chiffre qui paraissait inatteignable! http://www.transportinfo.fr/chapeau-norbert/ passion-rouge_dentressangle1_article

Je ne suis pas totalement insensible à l’avenir de ce groupe, dont j’ai déjà parlé plusieurs fois ici http://viguiesm.fr/franchise-avec-un-camion-rouge/ n’y ayant jamais travaillé, mais en ayant eu l’opportunité dans les années 90…. C’est notamment l’hésitation devant le choix personnel de changement de vie et de région pour rejoindre les RH d’un groupe de plusieurs milliers de personnes à Saint Valiers ou à Beausemblant qui a contribué à être un frein à ma mobilité à l’époque, mais il en restera toujours quelque chose… En tous les cas un contrat signé! ND1ND2

Une réflexion au sujet de « Norbert (suite)…. »

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