Mouvement national contre l’Ecotaxe J-19

Le  compte à rebours est désormais calée sur l’appel du 2 décembre, grande initiative de grève nationale lancée par un petit déménageur de banlieue, Alain Spinelli.received_m_mid_1384208691859_bd642beb12c5f1dd09_0

A l’appel de son collectif, des premières manifestations se sont tenues avec succès le 9 novembre à Lille et Marseille, dans le calme, la dignité et la responsabilité.

Samedi prochain 16 novembre, ce sont pas moins de 20 à 30 points de blocages qui sont attendus dans toute la France, cette fois à l’initiative de l’OTRE rejointe en région par les membres du collectif. Et en Ile-de-France 200 à 300 camions sont attendus, pour une manifestation escargot de Marne la Vallée à Rungis, nous y serons pour vous en rendre compte en temps réel.

Dans la presse, excellente article de Remy Prud’homme qui donne 3 bonnes raisons de ne pas faire l’écotaxe  0203107469127 déjà mentionné ici http://viguiesm.fr/ecotaxe-ecotaxe-j-95/ et ce mercredi soir, le ministre des transports reçoit les organisations professionnelles (mais lesquelles?), Agenda_de_Frederic_Cuvillier_-_du_11_au_17_novembre_2013 Alain Spinelli sera à la même heure en tête à tête avec la Présidente de l’OTRE pour les suites à donner.

Un mouvement dans le transport est un moteur diesel. Difficile à lancer, mais une fois, parti, plus rien de l’arrète… Qui saura arrêter ce qui se prépare ? Seul le retrait définitif de l’Ecotaxe le pourrait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *