Feuilleton à rebondissement suivi ici depuis plusieurs semaines http://viguiesm.fr/la-une-de-lactualite-transport-cest-laffaire-mory/ , Mory (ou ce qu’il en reste) est donc sauvé.
Après plusieurs semaines d’incertitude et de doute, pour les salariés de Mory Ducros sur leur sort, le tribunal de commerce de Pontoise a finalement donné son accord pour la reprise de l’entreprise de transport Mory Ducros par Arcole Industries.
L’offre d’Arcole Industries comprend la reprise de 2210 salariés sur les 5000 du groupe et la conservation de 50 agences sur les 85 existantes. Et d’après la CFDT (qui a signé en national le PSE mais pas au plan local et tout cela laissera des traces , « les salariés licenciés devraient toucher autour de 21 000 ou 22 000 euros en fonction de leur ancienneté .
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif a annoncé mardi que les 2850 salariés licenciés bénéficieraient d’un contrat de sécurisation professionnelle avec l’assurance de percevoir 97 % de leur salaire pendant un an, et d’une bourse à l’emploi alimentée par les entreprises du secteur.
Frédéric Cuvillier, ministre des transports a annoncé dans un communiqué et comme le demandait l’OTRE, que cette bourse à l’emploi serait ouverte aux sous-traitants de Mory Ducros qui vont aussi perdre leur emploi et cette bourse devrait être opérationnelle à la fin du mois CP_-_MORY_DUCROS_AM_MS_et_FC_-_06-02-2014 ou. http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=37466
Et Viguié Social Mobilité, fort d’un (petit) réseau social dans le transport et d’une expérience dans le reclassement de salariés inaptes notamment se tient à la disposition des principaux acteurs concernés pour aider les « Mory- Ducros » à se réinsérer dans le transport.