Ecotaxe : « J+ 10 » ? où en est-on ?

L’arrêté suspendant l’Ecotaxe est paru http://viguiesm.fr/ecotaxe-suspendue-joyeux-noel/ la commission sénatoriale en place, http://www.senat.fr/presse/cp20131217a.html mais ce sont surtout les premières auditions publiques parlementaires qui ont retenu l’attention cette semaine.portique

L’ancien Ministre Borloo et la FNTR a été reçue le 8 janvier et la vidéo étant en ligne http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5043 , l’OTRE sera reçue le 15 et une nouvelle pétition rassemblant pour le moment plus de 1000 signataires circule sur le net adressée au Président de la Commission. http://www.mesopinions.com/petition/politique/ecotaxe-ecomouv/11171. Si vous êtes contre l’écotaxe, n’hésitez pas à la signer.

Pendant ce temps, après une opération bretonne « dimanche sur les ponts » http://www.ouest-france.fr/bonnets-rouges-loccupation-des-ponts-commence-1834057 et des opérations de « bonnets rouges frontaliers » contre une affiliation obligatoire à la sécurité sociale, des portiques continuent à tomber et des radars à brûler, notamment après une nuit du 31 décembre assez agitée mais peu médiatisée et en région nantaise http://www.facebreizh.fr/v1199-chateaubriant/article-le-portique-ecotaxe-de-jans-incendie-en-loire-atlantique.html?id=7469 .

Par ailleurs, le contrat Ecomouv aurait été réceptionné par l’Etat (les pénalités de retard commençant donc à courir) sans communication sur le sujet et sans réelle marche à blanc tel que cela était prévu au départ…. Affaire toujours à suivre donc, de prochaines actions anti-écotaxe étant envisagées d’ici la fin du mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 1+9=?