Calcul du plafond de remboursement des déménagements militaires

L’OTRE vous propose désormais un calculateur militaire vous permettant de calculer le montant plafond qui sera remboursé à un militaire qui déménage, tant en métropole qu’à l’outremer.

Il peut être utile en effet aux entreprises de déménagement dans le cadre de leurs relations avec leurs clients de les informer de leurs droits en poids et volumes en fonction de leur situation personnelle, et de connaitre les montants plafonds de remboursement qui seront appliqués en fonction des destinations.

Il est bien entendu précisé que les entreprises n’ont aucune obligation de s’aligner sur ces plafonds de remboursement puisqu’elles doivent élaborer leurs prix en fonction de leurs données économiques propres (coût de la traction, de la main d’œuvre, coût du fret maritime, et leurs propres charges de structures), les données figurant sur le site du CNR dans la rubrique déménagement étant susceptibles de les aider à se positionner par rapport aux charges moyennes de la profession.

Les personnels militaires restent d’ailleurs toujours incités à trouver des entreprises en deçà du plafond de remboursement.

Ce calculateur militaire est à jour après intégration du dernier arrêté du 23 décembre 2020 paru au JO du 26 décembre 2020, et sera réactualisé en fonction des évolution réglementaires à venir. Il est disponible dans la partie ressources réservée aux adhérents du site internet de l’OTRE et pour le moment ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* 3+2=?