Défense Mobilité lance son club RH

Le 23 octobre dernier, Défense Mobilité a réuni l’ensemble de ses entreprises partenaires au Cercle National des Armées à l’occasion de la création et du lancement de son Club « Défense Mobilité et Entreprises ». Cet événement était placé sous le haut patronage de Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense qui a également prononcé le discours de clôture.
Le Club sera un partenaire « ressources humaines » des acteurs socio-économiques en fédérant des professionnels autour de retours d’expériences par des contacts et des échanges. Son ambition est de contribuer au retour à l’emploi durable des candidats de Défense Mobilité et, de fait, à la baisse du chômage des anciens militaires.
Le lancement officiel du Club a été l’occasion pour le Ministre de la Défense de rappeler l’importance de construire une relation pérenne entre les entreprises partenaires de la Défense et l’institution. Il a également tenu à faire part de son soutien au lancement du Club Défense Mobilité et Entreprises « qui permet de se retrouver autour de valeurs communes qui font aujourd’hui la force de nos armées ».
Ce colloque était organisé autour de la thématique des mobilités professionnelles avec, comme intervenants, les DRH d’ERDF et de DCNS, Christine GOUBET-MILHAUD et Alain GUILLOU ; le vice-amiral d’escadre Christophe PRAZUCK, sous-chef d’état major « ressources humaines » de l’Etat directeur du personnel militaire de la Marine ; Claude GORGES, directrice des partenariats, de la territorialisation et des relations extérieures de Pôle Emploi ; Richard DUHAUTOIS, chercheur au Centre d’Etude de l’Emploi et Professeur à l’université Paris-Est Marne la Vallée.
Les intervenants ont su rappeler à quel point la mobilité était devenue un élément clé dans la carrière de toutes et de tous. Et le monde de la Défense, avec son ouverture en plein essor, sur les entreprises, en est un exemple spectaculaire. Le prochain « Carrefour Emploi Défense Mobilité » a lieu le mardi 13 novembre 2012 de 9h à 13h dans l’enceinte de l’École Militaire (Rotonde Gabriel) à Paris.

Voir aussi à Metz: http://www.gouvernement.fr/gouvernement/les-militaires-rencontrent-les-entreprises-au-forum-du-pole-defense-mobilite-octobre-20?goback=%2Egde_4616231_member_180363092

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *